Ta boussole intérieure sur la Voie du Coeur

Oser suivre sa boussole intérieure, oser écouter cette petite voix, cette intuition venue de l'âme qui souffle le chemin à suivre. Vivre en étant connecté à soi, à son coeur, pour expérimenter et rayonner la Magie de la Vie !

Florine

10/21/20255 min read

follow your heart suivre son coeur
follow your heart suivre son coeur

« La vie veut le meilleur pour moi. »

On peut même écrire : la Vie voeux le meilleur pour moi.

Ça te parle ?! Essaye !… Ça change quoi, ça changerait quoi si tu avais une foi totale en ces quelques mots, en cette petite phrase ?

Si chaque « oh pu*t$` » se transformait en : (grande respiration par le nez) « merci pour cette expérience de vie avec vous tous » (grande expiration, par le nez aussi…) et un sourire… (si tu peux).

Alors le marteau sur ton doigt n’est pas une malédiction mais le signe que tu fatigues… Fais une pause au lieu de continuer à tout prix, « pour finir ».
Alors la maladie n’est plus une injustice mais une opportunité de guérison (je sais, ça a toujours l’air plus facile à dire…)
Alors cette file d’attente qui n’en finit plus, ce retard de facturation, ces embouteillages ou cette remarque acerbe deviennent des opportunités d’expérimenter autrement, ta journée, ta réalité, ton quotidien...

Alors le premier souffle de ton intuition peut (enfin) s’entendre et même éviter le gros clash, le burn out ou la cassure…

Je te propose d’essayer un nouveau mantra : « la vie veut le meilleur pour moi. »

Alors tu oses te laisser guider par cette boussole intérieure, celle que tu pensais inexistante, ou que tu croyais cassée, parce qu’elle te faisait faire des trucs franchement…franchement…
Au delà des limites connues, parfois, au delà de l’acceptable… acceptable par un égo, un mental, une bien pensance de société, une habitude de famille…

Mais jamais au delà de tes (vraies) limites…

Cette boussole qu’on t’a dit détraquée, pas bien réglée, sûrement défaillante… non parce que tu fais des trucs franchement…franchement…

Tu veux que je te dise : j’ai la même que toi.

Et elle est pas réglée sur le Nord (ou sur le Sud si tu vis en Asie), ni sur la « bonne direction » que tout le monde te dit de prendre (pour ton bien hein…), ni même sur le bien-être intérieur de ton troisième chakra de la méditation de la flamme jaune, ni encore sur ton développement spirituel pour devenir le prochain Bouddha…

Non, elle est réglée sur : ton mieux.

Ton mieux c’est pas seulement le bien… c’est certainement pas le « pour ton bien » et c’est même pas le « c’est déjà bien » …

Le mieux, ton mieux, c’est ce vers quoi la Vie t’emmène depuis toujours (moi je dis la Vie, tu peux l’appeler comme tu vœux : Dieu, Mère-Terre, l’Univers, tes guides, tes anges, le Tout, le Qi…)

Ton mieux c’est ce pour quoi tu es venu(e), c’est non seulement ton droit, aussi un (ton) chemin d’incarnation, à vivre, c’est ce que ton âme appelle à expérimenter, à goûter, à savourer…

Ton mieux tu ne le connais pas, pas encore, et personne ne peut le connaître pour toi (!!).
Il se dessine sous tes pas, pas après pas, et en même temps tu y es guidé & accompagné : par la Vie, par tes anges, par ta boussole qui fonctionne parfaitement bien … et même : mieux !

Ta boussole intérieure, elle n’est rien de tout ça.

C’est là qu’intervient (ou qu’on (re)parle de) la reconnexion à soi … et quand on dit ça comme ça, ça veut dire : au coeur ❣️

« Droit au coeur ! », qui veut souvent dire : droit au but. Et quel but dans une vie à vivre, sinon celui de suivre sa boussole intérieure, de cheminer & d’expérimenter cette voie du coeur que notre âme a souhaité suivre ?

Parce que oui, cette boussole ressemble étrangement à notre coeur… ou alors c’est là qu’elle se loge pourrait-on dire. Car tu le sais bien « le coeur ne ment pas ! » & ta boussole non plus…

Toutes ces expressions, ces façons de parler qui nous sont bien connues et qu’on écoute plus nous mettent pourtant sur la voie, la voie du coeur !


Il est tellement simple que nous l’avons parfois trouvé trop…direct ?!

Le coeur qui bat plus fort, qui palpite, qui s’emballe… & si nous osions cette voie (cet être tout juste rencontré, cette route encore jamais prise, cette nouvelle couleur pour notre garde-robe …)

Le coeur qui se sert, qui nous remonte dans la gorge, qui reçoit comme une pointe et fait mal… Il serait temps de faire un détour, de ne pas emprunter ce raccourci, de ne pas signer ce contrat, de changer de lieux, d’habitudes, de relations…

Trop simple ? Non…pas trop.
Très simple, ça oui : notre coeur, notre boussole n’est pas compliquée, ça, c’est le truc du mental de compliquer tout…(ça le fait paraître intelligent…)

Et parfois flippant. Et qui demande de laisser notre flemme sur la touche (elle aime bien, elle préfère pas bouger…) Et qui demande d’oser.

Ce grand truc, oser. Le premier pas, le premier sourire, le choix de poser son regard sur du beau, la décision de continuer, la décision d’arrêter… Oser.

C’est grandiose, c’est : grandis & ose !

Alors oui ose, ose toi ❣️ Cette boussole là ne te perdra pas.
Parce que ton coeur est toujours présent, parce que ton âme lui souffle quel chemin prendre, & parce que ta boussole est parfaitement réglée sur ton mieux…
Enfin parce que, bien sûr : « la vie voeux le meilleur pour toi ❣️ »

Simple & facile ... et engageant !

& si parfois c’est plus difficile de t’entendre, si tu sens que tu as besoin d’un coup de pouce pour reconnecter à tout ces espaces, pour suivre cette voie royale :
viens visiter nos espaces, tu y trouveras du soutien, nos présences et des possibles pour t’accompagner, le temps de la reconnexion à toi, à ta boussole, & de reprendre la voie du cœur ❤️

Fond lumineux avec touche d'Or en haut et pluie de couleur

En cadeau ton guide gratuit

Ancrage vivant : reconnecte toi à la vie, à toi ❣️ (pdf + audio)